Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Volonté, ou faire ce que l'on veut
5 septembre 2013

Une idée...

J'ai besoin d'une idée pour commencer ma recherche mais je n'en ai pas, ou au contraire trop. Chaque sujet qui me passe par la tête m'en semble un bon, mais celui qui suit tout autant.

Je crois que l'existance pourrait être un concept intéressant. Je ne sais pas trop comment le nommer proprement, mais ce qui fait que l'on existe; ce qui le prouve. Un peu comme le "Cogito ergo sum" de Descartes.

Sinon, l'impact du langage en lui même. Comment les mots sont associé à différentes idées inhérentes et comment une langue apporte des idées différentes qui lui sont propres pour le même mot. Mais bon, c'est peut-être aussi une simple envie de lire Noam Chomsky et de me trouver un prétexte pour le faire. Malgré qu'un lien pourrait peut-être être fait avec la dialectique...

Bref, je continue d'y réfléchir et je vous en reparle.

54xy4drp

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Volonté, ou faire ce que l'on veut
Publicité
Archives
Publicité